NETTOYAGE ET DÉMOUSSAGE TOITURE

Nettoyer son toit régulièrement permet d'augmenter sa durée de vie ainsi que de détectées certaines anomalies pouvant causer une fuite comme (tuiles cassées, tuiles gélive et friable, zinguerie percée, tuyaux de descente eau pluviale boucher, chéneau et gouttières encombrer, solin ciment défectueux). À quel moment et comment procéder? le point avec votre artisan Art en toit.

DÉMOUSSER SA TOITURE, QUAND?

il est souhaitable de nettoyer et démousser son toit tout les 5 a 10 ans selon votre expositions aux intemperies ainsi que le niveau de polution de l'atmosphere et la vegetation environnente. Le but sera d'eliminer les mousses,lichens qui s'accumulent et deteriorent votre couverture.

LES METHODES POUR UN NETTOYAGE ET DÉMOUSSAGE DE TOITURE

Vous avez le choix entre deux principales techniques pour réaliser un nettoyage de démoussage de toit.
La méthode à la main 
La méthode au Karcher (nettoyeur haute pression).

NETTOYAGE ET DEMOUSSAGE DE TOITURE À LA MAIN

Pour une élimination des végétaux sur la toiture, il faut appliquer une brosse dure et frotter les tuiles sur le support de couverture ( ardoise, plaque fibro-ciment, tuiles béton, tuiles en terre cuite) et ensuite faire un rinçage de la toiture.

FAIRE NETTOYER ET DÉMOUSSER SON TOIT AU NETTOYEUR À HAUTE PRESSION

Utiliser un Karcher ou un jet d'eau haute pression pour enlever les végétaux de votre toiture reste la méthode la plus rapide et efficace. En revanche il faudra adapter la force de pression de l'eau selon le type de couverture. Cette pratique demande de faire appel à votre artisan Art en toit.

Type de produit utiliser pour rendre efficace le nettoyage de sa toiture

Afin que l'opération soit optimale il faut appliquer des traitements à titre préventif et adapté.

Pulvérisation d'un produit anti-mousse

Nous utilisons des produits anti-mousse biologique qui sont bénéfiques pour votre santé et l'environnement. Appliquer un anti-mousse permet la pérennisation de votre démoussage dans la durée.

Application d'un produit hydrofuge coloré ou incolore

Cette étape permet de constituer une nouvelle couche protectrice à la toiture de votre habitat. Votre artisan Art en toit fera un diagnostic selon votre couverture afin de trouver la formule la plus adaptée.

Mise en place de fil de cuivre

Une autre méthode rarement utilisée réside dans la mise en oeuvre de fil de cuivre sur votre toit, avec le temps l'oxydation changera le PH de l'eau de pluie en contact sur votre toit. Ce qui empêchera la repousse de tous types de végétaux. Pour une efficacité optimale prévoir leur remplacement  tous les 5 ans.

 

©2020 par Art en toit. Créé avec Wix.com